Dialogue avec les auteurs 

Organisé par Evelyne Chauvet et Bertrand Colin

Dans la continuité des « Rencontres avec les auteurs » mais sous une autre forme, les soirées consacrées aux auteurs et à leurs livres, prennent un autre nom et deviennent : « Dialogue avec les auteurs ».

Organisés sous forme de dialogue entre un auteur et un ou plusieurs collègues (ou discutant dans une autre discipline, selon les cas), ces soirées se tiendront désormais au milieu des livres, dans une librairie, un lieu ouvert à un large public accueillant aussi des non-psychanalystes. Ils sont destinés à croiser les pensées, les auteurs de différentes sociétés, et peut-être ouvrir des perspectives de prolongement, sous forme de soirées-débats ou journée.

Nous attendons aussi de ces « dialogues » qu’ils permettent à un public élargi de faire connaissance avec un psychanalyste et son œuvre. Une façon de faire sortir la psychanalyse de ses murs, de faire circuler une pensée psychanalytique vivante et créative, et de favoriser pour un public intéressé, un contact avec des psychanalystes qui écrivent sur leur pratique, leur expérience, et leurs recherches.


Prochains Dialogue avec les auteurs 

  • Jeudi 30 mars 2017 à 20h 30 à la librairie le Divan

Denys Ribas pour la sortie de son livre Les Déliaisons dangereuses (Ed. Le fil rouge)

Couv Les déliaisons dangereuses_D. RIBAS 2

 

 


Informations pratiques :

Le Divan

Librairie le Divan

203 avenue de la Convention à Paris 15e

Société Psychanalytique de Paris
21 rue Daviel – 75013 Paris
E-mail : spp@spp.asso.fr
Tél. : 01 43 29 66 70

© 2013 Société Psychanalytique de Paris
Responsable de la publication : Vassilis Kapsambelis
Directeur de publication : Denys Ribas