Autour de l’œuvre de Racamier

Chargement de la Carte ....

Date / Time
Date(s) - 05/05/2018
13 h 00 - 18 h 45 Orateur (s) ; Jean-PierreCAILLOT,Jeanne Defontaine,Giovanna Stoll

Lieu / Location
Hôtel Beau Rivage

Journée d’études psychanalytiques à Nice autour de l’œuvre de Paul-Claude Racamier le 5 mai 2018

Association Racamier Nice

Paul-Claude Racamier fut l’un des psychanalystes les plus féconds du 20esiècle. Il a ouvert des perspectives novatrices et laisse derrière lui une œuvre considérable qui reste encore amplement à élaborer. Par ailleurs, beaucoup de thérapeutes travaillent à partir de ses concepts sans avoir l’occasion d’échanger avec d’autres collègues sur leurs expériences.

C’est dans ces voies d’élaboration et d’échange que notre association, créée l’année dernière, s’est engagée. Une journée inaugurale de colloque a été mise sur pied, « Autour de l’œuvre de Racamier », le 5 mai 2008 à Nice, dont vous trouverez le programme en cliquant sur ce lien :

Cliquer ici pour télécharger le programme de la journée.