INTIMACY : A LIFE FORCE ou L’INTIMITE : FORCE DE VIE

Ce court métrage de 4 minutes a été réalisé par Julia-Flore Alibert (psychanalyste membre de la SPP) et Guy Gerbeaux (réalisateur), avec la participation de Dominique Tabone-Weil (psychanalyste membre titulaire de la SPP) . 

Il a été sélectionné en finale pour le prix vidéo de l’IPA en juillet 2017 au congrès de Buenos Aires sur le thème de l’intimité. Il est finalement arrivé en 3ème position.

Six personnes d’horizons différents, deux psychanalystes, un comédien, un photographe, une danseuse, une psychologue sourde ont été filmés à des moments de solitude dans l’intimité de leur travail, entourés des objets précieux de leur quotidien. Ils expliquent chacun à leur manière, avec leurs différents outils de langage – la voix, la danse, la photographie, ou la langue des signes – comment l’intimité est centrale dans leur travail, comment ils l’utilisent comme source de créativité pour aller à la rencontre des autres, et comme finalement elle constitue une force de vie. 

Ce film est visible sur la chaine YouTube de l’IPSO (International Psychoanalytical Studies Organization) en suivant ce lien : 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

   

Société Psychanalytique de Paris
21 rue Daviel – 75013 Paris
E-mail : spp@spp.asso.fr
Tél. : 01 43 29 66 70

© 2013 Société Psychanalytique de Paris
Responsable de la publication : Vassilis Kapsambelis
Directeur de publication : Denys Ribas