Société Psychanalytique de Paris

Dons et legs à la SPP

Soutenir la SPP

Fondée sous l’égide de Sigmund Freud, la Société Psychanalytique de Paris (SPP) représente depuis bientôt cent ans l’un des courants fondamentaux de pensée qui ont façonné notre conception contemporaine de l’être humain, à savoir la psychanalyse.

La SPP n’est pas seulement une association de professionnels assurant les échanges scientifiques et la formation dans leur discipline. Elle est aussi une association reconnue d’utilité publique (RUP), entretenant la plus grande bibliothèque francophone de psychanalyse au monde (BSF, dont le catalogue est accessible sur l’internet), organisant des dizaines de colloques, conférences et séminaires à destination des travailleurs en santé mentale (à des prix modiques ou gratuitement), intervenant à travers ses membres ou en tant qu’institution dans les soins de dizaines de milliers de personnes souffrant de troubles psychologiques et mentaux, participant à l’occasion au débat public.

La SPP a besoin de vous !

Comment faire un don ?

  • Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par chèque à l’ordre de la SPP et les envoyer à : Société Psychanalytique de Paris, 21, rue Daviel, 75013 PARIS.
  • Un reçu fiscal vous sera transmis dès réception de votre don. Rappelons que, depuis le 1er janvier 2005, une déduction sur l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables est appliquée. Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûte que 34 euros.

Par ailleurs, du fait de son statut d’association Reconnue d’Utilité Publique, la SPP est en mesure de recevoir des legs.

MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUX SOUTIEN !