Sigourney Award Truste Le Sigourney Award Truste est l’un des prix les plus prestigieux du monde anglophone. Il a été créé par une dotation de Mary S. Sigourney, pour honorer des contributions individuelles ou institutionnelles à l’avancement de la psychanalyse dans les trois domaines de la clinique psychanalytique, de la recherche en psychanalyse, et de la psychanalyse appliquée. |
Le prix Mary S. Sigourney 2013 a été attribué à Haydée Faimberg, en reconnaissance de ses contributions remarquables dans le domaine de la psychanalyse.
Le prix Mary S. Sigourney 2016 a été attribué à René Roussillon, membre titulaire formateur de la Société Psychanalytique de Paris, professeur émérite de psychologie à l’Université Lumière Lyon 2. Les autres analystes honorés sont Illany Kogan, Marianne Leuzinger-Bohleber, et John Steiner. Ils ont reçu leur prix au Congrès Annuel de la Fédération Européenne de Psychanalyse, du 7 au 9 avril 2017, à la Haye.
Prix de l’Évolution psychiatrique
Le prix spécial 2016 de l’Évolution psychiatrique a été décerné à l’ouvrage de R. Brun, R. Roussillon, P. Attigui, Évaluation clinique des psychothérapies psychanalytiques. Dispositifs institutionnels et groupaux de médiations thérapeutiques. Paris, Dunod (Collection Psychothérapies), 2016.